Sylvana Lisi, fashion designer franco-italienne, a rencontré un franc succès dès la création en 1984 de sa ligne de prêt-à-porter haut de gamme.
Remarquée par une clientèle sélecte tant parisienne qu’étrangère, elle crée pour toutes celles qui recherchent plus un style qu’une mode, à la fois trendy et intemporel.
Si le cuir est son domaine de prédilection, celui dans lequel elle s’illustre si remarquablement, elle sait également exploiter tous les supports dits plus classiques avec la même expertise.
Puis c’est une rencontre qui a déterminé le développement d’un concept innovant. Celle d’un lieu et de son dirigeant.
Le Bermuda Onion, restaurant branchissime des 80’ et 90’ créé par Patrick Derderian (Oh! Poivrier, les Amanguiers, le Zebra Square), ouvre ses portes en décembre 1985.
Pour l’instigateur de ce lieu devenu mythique et durant les 13 années d’étroite et parfaite collaboration, Sylvana Lisi va créer les tenues à thèmes de ses hôtesses et serveuses. Spécificité du Bermuda Onion : une tenue à thème par soir. Un concept sans précédent pensé par son dirigeant.
Dès lors, sollicitée par une clientèle d’habitués (célébrités, professionnels de l’événement, de la publicité et de l’hôtellerie de luxe), et motivée par le succès de ses tenues dont l’impact s’avérait grandissant, Sylvana Lisi décidera de développer et d’étendre son concept « la communication par le vêtement d’image stylisé » à l’ensemble du secteur tertiaire, tout en poursuivant son activité de créatrice de mode.
Des uniformes exclusifs pour le personnel d’entreprises aux tenues personnalisées à usage
promotionnel, Sylvana Lisi conçoit des tenues sur mesure afin que le style ne soit pas uniquement réservé aux particuliers mais aussi aux professionnels de la communication.
Un défi qu’elle a su relever avec succès, puisque bon nombre de prestigieuses enseignes conscientes de cette valeur ajoutée, n’ont pas manqué de faire appel à son ingéniosité pour faire cohabiter le style, la qualité et les impératifs incontournables du vêtement de fonction.
Maîtrisant l’impact visuel comme personne, elle a su convaincre qu’ « un bel habit valait mieux qu’un long discours » pour parer les femmes (sans oublier les hommes), conquérir un marché, promouvoir un produit ou habiller un événement.
Sylvana Lisi vous invite à découvrir ses deux univers au travers desquels le néo-classique côtoie l’avant-garde, où l’excentrique flirt avec le chic, autant de mariages subtils et harmonieux qu’elle sait composer avec maestria.